Comme certains d'entre vous l'ont constaté, la F.D.A.A.P.P.M.A. de la Moselle, épaulée par des membres de "La Sarrebourgeoise" à procédé à une pêche électrique dans les Sarre le 11 juillet 2011.
Cette opération ainsi que celles qui se sont déroulées auparavant avaient pour objectif d'établir un état des lieux de cette rivière (hydrographie et peuplement piscicole) afin d'élaborer des plans de gestion piscicole adaptés.
M. DELBEE que nous remercions, auteur de ce rapport nous a autorisé à en mettre une partie en ligne afin d'apporter les renseignements pouvant intéresser nos membres, je tiens à souligner que l'utilisation ou la reproduction de ce document interdite.
Une 1ère réunion en présence de représentants de la F.D.A.A.P.P.M.A., de l'agence Rhin Meuse, des A.A.P.P.M.A. de Abrechviller, et de "La Sarrebourgeoise", s'est tenue dans les locaux de notre siège social le 29 septembre 2011, afin d'apporter des précisions sur l'ensemble du projet. De nombreux points ont été soulevés, notamment l'aspect financier non négligeable. Ne nous voilons pas la face les obstacles et embuches sont nombreux et rien n'est gagné. L'agence de l'eau devrait être en mesure d'absorber une majeure partie de coût sur un dossier bien ficelé, le restant devant être quant à lui pris en charge par les collectivités territoriales. Reste donc à convaincre nos élus de s'intéresser à ce projet qui, s'il est mené à terme devrait permettre de réhabiliter ce cours d'eau de 1ère catégorie.

   
© LA SARREBOURGEOISE 2015