Une opération de pêche aux filets sera réalisée dans le cadre du Réseau de Contrôle de surveillance des plans d'eau (DCE) sur l'étang du Stock et de Gondrexange, par des équipes de l'ONEMA (Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques) anciennement Conseil Supérieur de la Pêche.

Cela consiste en gros à déposer en plusieurs endroits des étangs (tirés au hasard) des filets d'environ 50m munis de plusieurs portions de différentes mailles. Au démaillage, les poissons, sont comptabilisés par espèces (poids, ages, taille, sexe) et lla position du filet ayant servi à la capture ainsi que le type de maille  utilisé seront notés.

Les résultats de cette opération seront cumulés à ceux précédemment effectué par l'agence de l'Eau  par des prélèvements et analyses de sédiments d'eau et de plantes aquatiques, afin d'obtenir un "état des lieux" de ces étangs réservoirs.

Cette synthèse ne nous parviendra sans doute pas avant 2013,à la réception de celle-ci nous communiquerons tous les renseignements susceptibles d'intéresser nos adhérents.

   
© LA SARREBOURGEOISE 2015