Vous le savez, depuis quelques années déjà, les cartes de pêche sont disponibles sur internet par le biais du site "cartedepeche.fr", qui distribue les cartes sur le territoire national. Le nombre grandissant de pêcheurs se procurant la carte par internet et l'évolution du site en lui-même a conduit notre fédération nationale à faire un choix. Etant donné que les deux tiers des cartes de pêche vendues en France le sont désormais par internet, celle-ci a décidé de supprimer les supports papiers et les timbres tels que nous les connaissons jusqu'à présent. Affiche Saison2018

Nous y sommes donc, dès le 15 décembre 2017, les pêcheurs n'auront plus d'autre alternative, la carte de pêche dématérialisée sera la seule option pour obtenir le précieux sésame 2018.
Simple et rapide, cette méthode s'inscrit dans l'évolution de nos mœurs. L'Internet est partout et les non-utilisateurs se font rares. On ne peut que s'en féliciter. Mais on vous rassure, chaque pêcheur ne sera pas obligé de s'inscrire sur le site et d'acheter sa carte directement en ligne. Et pour ceux qui regretteront le bon vieux temps où l'on allait chercher sa carte de pêche chez le dépositaire habituel tout en allant discuter avec d'autres pêcheurs habitués du lieu, rien ne changera;

En effet pour tous ceux qui n'ont pas accès à l'internet, qui ne maitrisent pas l'outil ou tout simplement qui ne veulent pas changer leur habitudes, nous ne laisserons personne dans l’embarras, le système mis en place par la FNPF propose un compte dépositaire qui nous permettra d'éditer directement les cartes de pêche comme nous le faisions jusqu'à présent auprès de nos dépositaires.

Pour ce faire depuis 2015 nous avons mis en place les moyens pour vous permettre d'obtenir votre carte de pêche. Nos dépositaires sont désormais opérationnels face à cette nouvelle donne. Certes cette lourde transition, sera probablement accompagnée de son lot d'embarras et de petits tracas  mais rien d'insurmontable afin de satisfaire notre besoin de pratiquer notre loisir favori : LA PÊCHE!. Pour terminer et rassurer, sachez que les moyens de paiement habituels seront toujours en vigueur (chèque ou numéraire), et à l'instar de cette année de nombreux lots sont à gagner lors de votre acquisition de la carte de pêche 2018, de plus la copie de ce document posée sur le tableau de bord de votre véhicule vous permettra d’emprunter en toute légalité les routes forestières et de stationner sur les parkings dans les limites fixées par l'O.N.F. (uniquement valable pour les membres de l'A.A.P.P.M.A. LA SARREBOURGEOISE") afin de rejoindre vos zones de pêche alors bonne chance et bonne année halieutique 2018.

   
© LA SARREBOURGEOISE 2015