peche neuf etang

Le lundi 17 Octobre 2016, selon les dispositions de l'arrêté préfectoral n° 2016-DDT/SABE/EAU-n° 44 en date du 13 octobre 2016 portant autorisation à l'AAPPMA "La Sarrebourgeoise" de réaliser une pêche exceptionnelle à l'étang 'Neuf-Etang" (lot n° 5) situé sur la commune de Gondrexange, il a été procédé à la vidange progressive du plan d'eau et à la pêche au filet. Cette opération a été suivie par le transfert du poisson vers les grands étangs réservoirs de Gondrexange et du Stock dans le but d'y accroitre la population piscicole,

neuf etang carpeneuf etang brochet

 neuf etang tanche

 notamment en carnassiers. Quelques beaux spécimens de carpes et de tanches ont quant à eux été dirigés vers l'étang de Bénestroff.

tableau peche neuf etang

L'association reconduira cette opération en 2019, compte tenu d'un changement de stratégie concernant la mise en charge, en effet, cette fois l'accent sera mis sur le grossissement du brochet avec des sujets de 1 été en évitant une mixité des classes d'âge et en effectuant l'immersion d'un échantillonnage représentatif des autres espèces. Des carpes et des tanches ont été immergées pour une expérimentation de grossissement dont le résultat devrait être acceptable lors de la prochaine opération.

mis en charge neuf etang

   
© LA SARREBOURGEOISE 2015