Publication de la F.N.P.F. (03/09/2020)

logoNationalCadre

La FNPF a exposé ses attentes en particulier sur la révision des SDAGE, la sècheresse, la continuité écologique mais également sur l’installation de l’OFB.

La ministre a informé la délégation de la FNPF de la position regrettable et inattendue du Conseil d’Etat qui, pour des motifs juridiques, a statué défavorablement sur le projet de Décret visant à prolonger, exceptionnellement en 2020, la pêche en 1ère catégorie.

Cette proposition de mesure, suggérée par la FNPF, était portée par le ministère de l’Ecologie consécutivement à l’interruption de la pratique de la pêche en raison du Covid 19. Le président a également exposé à la ministre le souhait de la FNPF de continuer à imprimer une identité propre et autonome au réseau associatif pêche autour de quelques valeurs en lien avec les territoires, l’environnement et les usages de loisir. Le tout avec la volonté de contribuer à la protection des écosystèmes aquatiques et de représenter un loisir populaire, pratiqué par le plus grand nombre. Sur ces thèmes la FNPF et son réseau sont prêts à travailler, en toute indépendance et complémentarité, avec tous les acteurs et forces vives que ce soient les élus locaux et les décideurs institutionnels, les agriculteurs, les associations environnementales et les chasseurs.

Communiqué de presse du 03 septembre 2020